Lasagnes

Préparation : 55 minutes
Cuisson : 1h 40 mn
Attention aux temps de préparation / cuisson qui n’ont pas été recalculés.

La recette était initialement prévue pour 4 personnes

Plongez 1 minute les tomates dans de l’eau bouillante. Mondez-les. Coupez-les en dés. Pelez et coupez la carotte en fines rondelles. Pelez les oignons et l’ail. Emincez-les.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole. Ajoutez l’ail. Faites-les revenir 1 minute à feu doux. Ajoutez un oignon haché et les carottes. Faites dorer le tout à feu doux. Versez les tomates fraîches. Faites-les revenir 10 minutes. Ajoutez le concentré de tomates, les tomates en conserve et le sucre. Salez, poivrez et laissez réduire 1 heure.

Mettez le pain de mie à tremper dans un bol avec 10cl de lait.

Dans une poêle, mettez les lardons à fondre. Ajoutez l’oignon haché restant. Mettez la viande de boeuf hachée à rissoler durant 10 minutes. Salez et poivrez. Hors du feu, ajoutez le pain de mie trempé dans le lait. Réservez.


Lavez et hachez le basilic. Ajoutez-le ainsi que l’origan et les herbes de Provence 10 minutes avant la fin de cuisson de la sauce tomate.

Préparez la béchamel. Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine. Faites un roux. Ajoutez le lait petit à petit tout en remuant. Laissez épaissir. Ajoutez la muscade.

Préchauffez le four à 200°C (th. 6/7).

Huilez à l’huile d’olive un plat à gratin rectangulaire. Tâpissez le fond de lasagne. Recouvrez d’une couche de viande, de sauce tomate et d’une fine couche de béchamel. Recouvrez de lasagnes et recommencez l’opération jusqu’à ce que le plat soit rempli. Ne le remplissez pas complètement jusqu’en haut, car en cuisant cela pourrait déborder. Terminez par une couche de sauce tomate et de béchamel. Parsemez de parmesan. Enfournez pour 25 minutes. Le dessus des lasagnes doit être bien doré.

Share

Sites partenaires :
Voyages à San Francisco  | Spip tutoriaux  | Tout-Indochine.fr en vente  | Tout sur Indochine  | Voyage à Barcelone  | Voyage à Prague  | Voyage à Glasgow  | Tourism à RomeRéussir sa pizza maison